Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sylvain
15 octobre 2007

Ma pratique de la pêche à la digue Carnot

Quand je vais pêcher, je vais à la digue Carnot. Je me place à la troisième cassure. Parce que ça a toujours été ma place. A cet endroit on voit la mer en bas à quelques mètres.

digue_carmot

Lorsque je pars pêcher, nous y allons à plusieurs, en général nous partons à 4 amis.

Je pêche de préférence de nuit parce que c’est plus agréable et plus calme.

La journée il y a du monde et quand je remonte ma monture il arrive parfois que je remonte aussi la monture d’un autre pêcheur parce que les fils se mêlent les uns aux autres et après c’est très compliqué de tout démêler.

J’ai mon matériel de pêche : une canne, un moulinet, ma mallette de pêche qui contient : des hameçons, des clipots, des plombs de différentes tailles, des émerillons, un couteau toujours très utile pour couper les montures et les refaire, un jeu de lumière pour attirer les poissons de nuit, une clochette qui se place au bout de la canne pour me prévenir lorsque ça mord, une lampe torche pour préparer les montages, un friet pour stocker les poissons qui ont été pêchés, un chiffon pour se nettoyer les mains, une tente pour s’abriter du vent, et bien sûr l’indispensable casse-croûte et une bouteille d’eau.

Quand tout est calme et qu’il n’y a pas de poisson (ça arrive de temps en temps !) je vais à monture : récupérer les montures cassées pour les réparer et les remettre à neuf pour une prochaine pêche.

Quand la mer commence à baisser je vais poser des affals : cela consiste à planter dans le sable des T en bois (les meilleurs) au bout de ces T il ya un morceau de crin d’un mètre, un hameçon à maquereau et une amorce à maquereau. Cette technique sert à attraper des bars quand la mer remonte. Il ne reste plus qu’à venir récupérer les poissons piégés quand la mer redescend.

Je pêche plutôt les poissons plats, du carrelet, du flet, et surtout de la sole c’est ce que l’on trouve le plus le long de la digue. Je pêche aussi des anguilles car on utilise les mêmes amorces que pour pêcher le maquereau ou le bar.

poisson_turbot_sur_fond_de_sable

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Sylvain
Publicité
Le blog de Sylvain
Albums Photos
Archives
Publicité